Accueil
2travelandeat

Fruits en feutrine et tranches de fruits en feutrine
Cliquez sur les vignettes pour visionner les photos en plus grand format.

Voici comment réaliser ces feutrines

 

Poire en feutrine

Pour réaliser une poire en feutrine il vous faudra une feuille de couleur jaune et un morceau de feutrine de couleur marron. Un pistolet à colle, de la bourre synthétique.
Difficulté de la réalisation : assez facile :-)

 

Tartelette avec des tranches de kiwi des tranches de banane et fraises en feutrine

Pour réaliser une tartelette avec des tranches de kiwi des tranches de banane et fraises en feutrine il vous faudra :une feuille de feutrine de couleur verte une feuille de feutrine de couleur beige une feuille de couleur rouge, pour le fond de tarte une feuille de feutrine de couleur beige et une feuille de couleur marron du fil de coton de couleur marron et du fil de coton de couleur beige pour les kiwis, un pistolet à colle une paire de ciseaux un morceau de carton. Difficulté de la réalisation : pas si facile que ça :-)

 

Tarte aux cerises en feutrine

Pour réaliser une part de tarte aux cerises en feutrine il vous faudra un morceau de carton souple un feuille de feutrine de couleur beige clair une feuille de feutrine de couleur rouge bordeaux de la bourre synthétique pour les cerises, un pistolet à colle une aiguille un fil de coton solide, une paire de ciseaux.
Difficulté de la réalisation : assez facile :-)

 

Fraises en feutrine

Pour réaliser des fraises en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur rouge, une machine à coudre, du fil rouge, puis du fil à broder de couleur doré, avec une aiguille pour réaliser les grains appelés akènes qui se trouvent sur les fraises et une paire de ciseaux. Difficulté de la réalisation : facile :-)

Pommes en feutrine

Pour réaliser ces pommes il vous faudra une feuille de feutrine de couleur vert et une feuille de feutrine de couleur rouge et un morceau de feutrine de couleur marron pour la queue et le bas de la pomme, de la bourre synthétique, du fil une aiguille un pistolet à colle une paire de ciseaux.

Découper 6 morceaux de feutrine en forme d'ellipse, coudre les 6 morceaux côté envers de votre feutrine. Ne pas coudre le fond de votre pomme. Retourner votre pomme côté endroit pour pouvoir la remplir de bourre synthétique par la suite.  Coudre une petite queue avec un petit morceau de feutrine roulé et collé sur le haut de votre pomme. Puis découper une petite étoile pour fermer votre pomme à l'aide du pistolet à colle, vous pourrez également ajouter une feuille si vous le désirez et voilà le tour est joué :-) Difficulté de la réalisation : assez facile :-)

Orange en feutrine

Pour réaliser une orange en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur orange et un morceau de feutrine de couleur vert, de la bourre synthétique une paire de ciseaux, un pistolet à colle, du fil une aiguille. Difficulté de la réalisation : assez facile :-)

Banane épluchée en feutrine

Pour réaliser une banane en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur jaune une feuille de feutrine de couleur blanc cassé et un tout petit morceau de feutrine de couleur marron, une machine à coudre un pistolet à colle de la bourre synthétique. Difficulté de la réalisation pas si facile que ça :-()

 

Figues en feutrine

Pour réaliser des figues en feutrine il vous faudra de la feutrine de couleur violet du fil violet et une grosse aiguille et le pistolet à colle et de la bourre synthétique.
Commencer par couper un cercle de 10 cm de diamètre environ, passer le fil tout autour du cercle resserrer insérer la bourre synthétique faire des noeuds bien serrés mais laisser le centre ouvert pour y coller la tige de la figue.
Pour faire la tige de la figue rouler un petit rectangle de feutrine et collez-le au centre à l'aide du pistolet à colle. Difficulté de la réalisation : facile :-)

Feuilles de figuiers ou feuille de vigne en feutrine

Pour réaliser cette feuille il vous faudra une feuille de feutrine de couleur vert du fil vert clair une machine à coudre un pistolet à colle.
Découper 2 feuilles puis coudre les nervures et coller les deux feuilles l'une sur l'autre.
Difficulté de la réalisation : facile :-)

 

Grappe de raisin en feutrine

Pour réaliser ou essayer de réaliser ce qui ressemble à peu près à une grappe de raisin il vous faudra une feuille de feutrine de couleur violet et une feuille de feutrine de couleur vert, un pistolet à colle du fil une aiguille, de la bourre synthétique du fil de fer chenille.
Réaliser des petits grains de raisins comme avec le même modèle que les tomates, prendre un cercle de feutrine prendre une aiguille coudre tout le tour resserrer votre cercle et ajouter la bourre et recommencer autant de fois qu'il faudra pour faire une grappe. Puis coller de la feutrine verte autour du fil chenillé et une feuille de vigne si vous en avez eu qui traine là par hasard :-) puis coller les grains de raisin les uns par dessus les autres et tout autour de la tige de fil chenillé.
Difficulté de la réalisation : pas facile du tout  :-()

 

Tranche de citron en feutrine

Pour réaliser ces tranches de citron il vous faudra 2 feuilles de feutrine de couleur jaune une claire et une foncée, une machine à coudre, de la bourre synthétique une paire de ciseaux du fil de couleur jaune doré et une aiguille.

Pour donner le look de ""suprêmes de citron"", j'ai du coudre avec du fil blanc les morceaux de feutrine, ensuite j ai découpé délicatement le haut de la tranche pour reproduire les contours du citron puis j ai assemblé le tout .
Difficulté de la réalisation : Pas facile du tout :0(

 

 

Suivez nous sur: Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Recherche personnalisée
Visiter notre nouveau site de créations.
Création d'habits de poupées.
www.madebylolo.com

Hit Counter