Accueil
2travelandeat

Il vous faudra :

  • du temps beaucoup de temps :-)

  • des feutrines de toutes les couleurs

  • du fil de toutes les couleurs

  • des aiguilles et ciseaux

  • une machine à coudre

  • un pistolet à colle avec pas mal de recharges

  • de la bourre synthétique en grande quantité

  • du fil à broder de toutes les couleurs

  • du carton souple

  • et pas mal de patience et ne pas laisser tomber quand il vous faudra recommencer parce que le résultat obtenu ne vous donnera pas entière satisfaction :-).

Légumes en feutrine
Au début j ai commencé la réalisation de donuts et autres cupcakes pour mes petites nièces
pour qu'elles puissent jouer à la dinette ou à la marchande :-)
Et de fil en aiguille si je puis dire :-) je me suis mise à reproduire toutes sortes d'aliments en feutrine : une salade mozarella, des sushis, des légumes, un petit-déjeuner américain, un rosbif aux cèpes, un hamburger frites, un sandwich tout garni, des pâtes farfalle, un plateau de fromages, des fruits, des cônes glacés avec boules interchangeables, des tartes et pâtisseries de toutes sortes... et chaque jour j'ajoute un aliment à la collection.
Je pense que le Père Noël va avoir les bras bien chargés une certaine nuit de décembre :-))

Voici comment réaliser ces légumes en feutrines
 

Courgettes en feutrine

 

Pour réaliser des courgettes en feutrine il vous faudra un feuille de feutrine de couleur vert clair et une de couleur vert foncé, une machine à coudre, de la bourre synthétique une paire de ciseaux et un pistolet à colle.
Difficulté de la réalisation : très facile :-)

Carottes en feutrine

Pour réaliser des carottes en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur orange et une feuille de feutrine de couleur verte de la bourre synthétique une paire de ciseaux du fil de coton solide et une aiguille. Difficulté de la réalisation : très facile :-)

Poivron en feutrine

Pour réaliser un poivron en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine orange et un morceau de feutrine vert, un pistolet à colle, du fil orange et une aiguille et de la bourre synthétique.
Difficulté de la réalisation : pas facile :0(

Champignons cèpes en feutrine

Pour réaliser des champignons en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur beige, une feuille de feutrine de couleur marron, une paire de ciseaux ,une machine à coudre ,du fil de coton marron et une aiguille. Difficulté de la réalisation : très facile :-)

 

Tomates en feutrine

Pour réaliser des tomates en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine rouge et une feuille de feutrine  verte, de la bourre synthétique, une paire de ciseaux, un pistolet à colle, du fil de coton solide, une aiguille.
Difficulté de la réalisation : très facile :-)

 

Tranches de tomate en feutrine

Pour réaliser des tranches de tomate en feutrine il vous faudra de la feutrine rouge et du fil à broder de couleur dorée. Couper 2 cercles de feutrine de couleur rouge puis dans une des tranches découper des formes de façon à reproduire l 'emplacement des pépins. Pour reproduire les pépins brodez à l'aiguille et au fil doré doublé un point que vous attacherez bien serré. Puis collez les deux cercles afin d'obtenir une tranche de tomate en feutrine. Difficulté de la réalisation : moyennement facile :-()

Grappe de tomates cerise en feutrine

Pour réaliser une grappe de tomates cerises en feutrine il vous faudra plusieurs feuilles de feutrine de couleur rouge une feuille de feutrine de couleur vert, du fil vert du fil rouge une machine à coudre un pistolet à colle une paire de ciseaux, de la bourre synthétique (pour réaliser les tomates cerises voir explications de la tomate un peu plus haut dans la page). Difficulté de la réalisation : pas facile :0(
Note de l'auteur : Entre vous et moi ça ressemble plus à un mille pattes qu'à une grappe de tomates cerises mais je n' ai pas voulu insérer de fil de fer dans les tiges des tomates et de ce fait:  ça godille un peu :-)))

Piment rouge en feutrine

Pour réaliser ces piments il vous faudra une feuille de feutrine rouge un petit morceau de feutrine de couleur vert, de la bourre synthétique du fil un pistolet à colle.

Tomates mozzarella basilic en feutrine

Pour réaliser ces tomates mozzarella il vous faudra une feuille de feutrine de couleur blanche pour la tranche de mozzarella, une feuille de feutrine de couleur rouge pour les tomates et une feuille de feutrine de couleur verte pour les feuilles de basilic, une machine à coudre, un pistolet à colle de la bourre synthétique.
 J'ai collé 2 feuilles de basilic ensemble et j ai piqué à la machine avec du fil vert pour représenter les nervures ou les contours des feuilles. Difficulté de la réalisation : très facile :-)

Aubergines en feutrine

Pour réaliser ces aubergines en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur violet et une feuille de couleur vert, une machine à coudre, de la bourre synthétique, du fil violet, et du fil beige pour les feuilles pour faire ressortir les nervures et une paire de ciseaux.
J'ai collé 2 feuilles ensemble et j ai piqué à la machine avec du fil vert clair pour représenter les nervures des feuilles. Pour réaliser les tiges des légumes ou fruits j'enroule un morceau de feutrine que le colle pour fermer le tout. Difficulté de la réalisation : facile :-)

Poireaux en feutrine

Pour réaliser ces poireaux en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine verte et une feuille de feutrine blanche, une machine à coudre du fil vert et du fil blanc et une paire de ciseaux.
Difficulté de la réalisation : très facile :-)

Fenouil en feutrine

Pour réaliser ce fenouil en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine verte, une feuille de feutrine beige, une machine à coudre, une paire de ciseaux , du fil de coton beige solide. une aiguille, de la bourre synthétique, un pistolet à colle et beaucoup de patience . Difficulté de la réalisation : pas facile du tout :-)

Feuilles de fenouil en feutrine

Comme il me restait des feuilles de fenouil en surplus elles serviront pour le rosbif
en légumes d'accompagnement :0))

Artichaut en feutrine

Pour réaliser un artichaut en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur verte, une machine à coudre , un pistolet à colle, une paire de ciseaux, de la bourre synthétique
pour le coeur d'artichaut bien sûr :-) 
Coudre des feuilles de petite et moyenne largeur, puis préparer un coeur comme pour la tomate et coller une-à-une les feuilles d artichaut de façon à mettre les plus larges à la base et finir par les plus petites. Puis coudre par la suite la queue de l'artichaut. Note de l'auteur de loin il ressemble plus à une laitue mais bon c était mon premier :-)) Difficulté de la réalisation : pas facile du tout :-)

Concombre en feutrine

Pour réaliser ce concombre en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur vert une machine à coudre de la bourre, synthétique du fil et une aiguille.

Feuille de salade en feutrine

Pour réaliser cette feuille de salade en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur verte une machine à coudre, une paire de ciseaux. Il est possible de mettre une tige de fil chenille pour faire la nervure principale pour rendre la feuille flexible.
 Coudre les deux feuilles ensemble, mais après plusieurs essais j ai préféré coudre mes feuilles de laitues sans fil chenille. Difficulté de la réalisation : facile :-)

Potiron ou citrouille en feutrine

Pour réaliser cette mini citrouille en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur orange et un morceau de feutrine de couleur vert pour la queue. il vous faudra une machine à coudre de la bourre synthétique un pistolet à colle une aiguille et du fil orange de coton solide.
Difficulté de la réalisation :facile :-()

Betterave rouge en feutrine

Pour réaliser une betterave rouge il vous faudra une feuille de feutrine de couleur violet une feuille de feutrine de couleur vert pour les feuilles , du fil violet une machine à coudre de la bourre synthétique une paire de ciseaux un pistolet à colle. Difficulté de la réalisation :pas facile du tout :-()

Céleri vert en branches en feutrine

Pour réaliser ce céleri vert en branches il vous faudra une feuille de feutrine de couleur verte, une machine à coudre, une paire de ciseaux. Difficulté de la réalisation :facile :-)

Pommes de terre en feutrine

Pour réaliser des pommes de terre en feutrine il vous faudra une feuille de feutrine de couleur marron et une de couleur beige , du fil en coton solide pour faire les yeux des pommes de terre , de la bourre synthétique, une machine à coudre une paire de ciseaux. Difficulté de la réalisation :facile :-)

Suivez nous sur: Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Recherche personnalisée
Visiter notre nouveau site de vente d'habits de poupées.
Création d'habits de poupées.
www.madebylolo.com

Hit Counter